• Jolis Hortensias

    Les Macrophyllas

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

     

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

     

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

     

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

     

    Jolis Hortensias

     

    "Hop corn"

    Jolis Hortensias

     

    Les Paniculatas 

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

     

    Les Serratas 

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Les Quercifolias 

    Jolis Hortensias

     

    Les  Asperas

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

    Jolis Hortensias

                              Hydrangea paniculata great star 'le vasterival' 

     

    « Batz Tempête en Bretagne »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 20:56

    Que de beaux hortensias , j'aime beaucoup les macrophylla mais il leur faut un sol acide et chez moi c'est très calcaire.
    J'ai le quercifolia Alice et le  serrata Santiago qui est dans une fosse remplie de terre de bruyère .Il faudrait que j'essaye des variétés basses en pots.

    Bises

     

    2
    petite rose Profil de petite rose
    Vendredi 8 Mars 2013 à 22:05

    Bonsoir et merci de ta visite , mes hortensias en 2012 n'ont jamais été aussi beaux ,  humidité  et douceur bretonne, leurs vont  à merveille , certains macrophyllas dépassaient  les 1.80m  même en les ayant taillés à ras  en mars .  Tu trouveras sûrement ton bonheur  parmis les nombreuses variétés d'hydrangéas ., quelques variétés  à petite taille existent bien . bonne soirée Bisous 

    Marie

    3
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Samedi 9 Mars 2013 à 12:39

    Quelle diversité dans ces hortensias, les couleurs sont magnifiques ! Bizz de Béa

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:56

    Hello Marie
    Tiens tiens, pourquoi tu dis hortensias ou lieu d'hydrangéas.
    Tu te rappelles de l'époque où tu m'as appris le vrai nom des hortensias.
    En tout cas ta présentation fait des jaloux, c'est magnifiques.

    J'ai presque une dizaine de variétés mais ce sont des boutures de 1 an, alors je vais attendre un peu avant d'avoir un bon massif.
    Samedi j'ai acheté un quercifolia
    Bonne journée
    Bisousss
    Gilles

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:22

    Coucou Gilles , ha ha !  c'est un test  pour voir si tu suis bien en classe ...Hortensia est le  nom commun d'Hydrangea qui lui est en latin .

    bonne soirée

    bisous ,Marie

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:55
    Bonjour Marie
    c'est toujours avec plaisir que je parcours les allées d'un jardin planté d'hydrangéas ,chez moi aussi j'ai une très belle collection et le mois d’Août est une période très colorée, merci pour cette découverte .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :